Arnault JL Photo - Le blog.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 4 février 2013

Nouveautés ...

Bonjour à tous,

Au début, j'avais fait tout ça juste pour rigoler, et surtout pour aider quelques amis pour de la photo de fortif, pour un mémo après les stages...

Et finalement, les stats sont claires : il commence à y avoir des liens vers mon brave site bricolé, émanant d'autres sites et forums, avec de vraies questions.

C'est corroboré par les messages reçus en priv'. Ce qui fait super plaisir, un grand merci.

De fait, il me faut quand même faire un effort pour corriger les fautes, revoir la présentation ...

En cours et à venir en fonction des dispos :

Finir le test du 28mm...

Poursuivre celui du Canon 85 mm f/1.8 qui est déjà pas mal avancé :

canon 85mm f/1.8

Je travaille l'article, car ce 85mm n'est pas "sympa", il est époustouflant, et accessible de surcroît.

Et re-travailler à mesure la mise en page de l'article concernant la télécommande RC-6, avec d'autres, qui sont en tête de liste de la "reforme" en cours...

C'est encore une "béta", mais à terme, ça devrait devenir partout comme ça.

En fait, il faut tout reprendre, fignoler l'existant, etc... Au boulot !

A bientôt !

mercredi 28 décembre 2011

Test télécommande RC-6 et vidéo

Lors des fêtes de fin d'année, entre papillotes et autres festivités, j'ai pu confronter très sommairement le fonctionnement de la télécommande RC-6 que j'ai testé ici, avec un reflex "video capable", en l’occurrence un EOS 500D (Merci Charles d'avoir "oublié" ton appareil :D )

EOS 500D et RC-6

L'occasion d'un additif rapide à l'article d'origine, n'ayant pu jusque la tester ce matériel en conditions "vidéo".

En voici l'extrait ajouté :

=========================

- Avec la vidéo : mise à jour rapide -

Ayant pu disposer d'un EOS 500D "sous la main" pendant les fêtes de fin d'année, j'ai rapidement essayé le comportement de la télécommande avec cet appareil capable d'effectuer des prises de vue vidéo.

Le fonctionnement est alors simple, à une petite particularité près : vous devez sélectionner dans le menu adéquat "télécommande : activée" (désactivée par défaut ).

Puis, en fonction de la position de l'interrupteur au dos de la télécommande, on peut accéder à deux modes : prise de vue photo unique si nous le positionnons sur "déclenchement immédiat", le déclenchement de l'enregistrement vidéo nécessitant que le fameux interrupteur de la télécommande soit sur "retard 2 secondes".

Paradoxalement, le départ de l'enregistrement sera ... immédiat, ceci ne posant pas de soucis en vidéo, du fait que l'on laisse de coutume de la marge avant et après la séquence proprement dite pour les besoins du montage.

Je n'ai pu a ce jour disposer que d'un seul modèle de reflex "video capable", ce qui m'empêche de développer plus avant cette interessante possibilité. En effet, rien ne laisse présager du comportement avec l'intégralité de la gamme compatible.

On peut raisonnablement penser qu'il en sera de même avec d'autres modèles. Comme pour d'autres articles, je ne manquerais pas de développerer cette partie à mesure des prêts ou acquisitions materielles.